Mouton Résilient, le blog qui pousse la pensée pragmatique du survivalisme à travers des articles détaillés et sourcées, aborde cette semaine dans un article extrêmement complet la déshydratation solaire. Il y explique tout ce qu’il faut savoir, pourquoi faire sécher vos fruits et légumes et surtout comment le faire avec notre séchoir solaire, le OMY.
Le blog Mouton résilient
Mouton résilient est un travail acharné de 3 passionnés de pragmatisme, voulant mettre la lumière sur leur vision du survivalisme sans les préjugés et la désinformation qui peut parfois survenir dans cet univers. Le blog existe depuis 2020 et se base dans une ligne éditoriale résiliente, pragmatique et mûrement développée depuis des années.
Dans l’esprit, mouton résilient se rapproche de la communauté Survivaliste sans pour autant se définir comme telle. Il existe « autant de survivalistes différents qu’il y a d’individus » souligne l’auteur. Ils sont conscients de la destruction de la société mais cultivent encore la foi en l’humanité. Un parti pris totalement assumé et qui mérite d’être lu.
C’est dans un article extrêmement complet en deux grands chapitres que Mouton Résilient aborde tout ce qu’il faut savoir sur la déshydratation solaire et le OMY, notre séchoir solaire. Il y détaille son fonctionnement, pourquoi s’en équiper et surtout vers quel type d’utilisation il peut prendre tout son intérêt dans une optique d’autonomie alimentaire.
La déshydratation solaire
En premier lieu, on y apprend l’intérêt de sécher sa nourriture pour conserver ses récoltes de fruits pour l’hiver et réduire les pertes. Dans l’optique de gagner encore plus en autonomie sans pour autant perdre les progrès faits ces dernières années dans le domaine du solaire. A travers cet article vous découvrirez comment reconnaître un bon séchage et comment bien conserver vos aliments séchés.
La déshydrateur solaire OMY
Le deuxième chapitre aborde notre solution, le séchoir solaire OMY. Une présentation détaillée du montage avec des photos et des descriptions pour bien réaliser sa construction. Notre vision y est aussi présentée et pourquoi Solar Brother est autant animé par le besoin de vouloir transmettre la connaissance et commercialiser des alternatives solaires au grand public.
En conclusion, c’est un véritable guide qui nous apporte tout ce qu’il faut savoir à l’heure d’aujourd’hui sur la déshydratation solaire. Avec suffisamment de détail et d’explication pour que vous puissiez, vous aussi, développer une autonomie alimentaire et énergétique durable.
Cliquez ici pour lire l’article en entier